Projets en cours

En ce moment, l’Afepec est en train de mettre en oeuvre un projet intitulé « Un réseau de jeunes pour l’égalité entre femmes et hommes ». Un projet mis en place en partenariat avec l’association Smile, avec l’appui financier de l’Union Européenne.

Suite au projet « Formation, information, sensibilisation des jeunes aux valeurs citoyennes, égalitaires et de non-violence » nous avons réussi à mettre en place le réseau « Jeunes Citoyens Engagés », un réseau d’associations qui est en train de faire ses premiers pas.
Au sein de ce réseau, il y’a un groupe de jeunes acquis à l’égalité, que l’Afepec considère comme une « nouvelle génération de féministe ». Suite à l’Université Citoyenne 2012, il est ressorti le besoin de renforcer ce noyau en explorant de nouvelles facettes du féminisme, notamment la recherche-action sur le genre.
Ce projet s’inscrit comme une continuité de ces deux grands résultats : Réseau + Noyeau, et vise donc à renforcer ce noyau de jeunes avec un programme de formation de haut niveau intitulé « Certificat d’études sur le féminisme et le genre » ; ainsi que le renforcement du réseau à travers des activités en commun, des rencontre,…etc.
Le réseau sera élargi via un travail avec une association au niveau de Tiaret (Frenda).
Les jeunes motivés pourront également bénéficier d’un micro-financement pour concrétiser un projet personnel individuel.
Le projet s’étend sur 2 ans et demi (1 année théorique, 1 année pratique, ½ an pour l’évaluation et les publications) et couvre un budget de 96.750 €.

Plus de détails sur le projet :