Des vidéos de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

3 décembre 2012

Dans le cadre de la campagne 2012 de lutte contre les violences faites aux femmes, et dans le cadre du programme « 16 jours / 16 publications », l’Afepec publie, depuis le 24 Novembre dernier, des vidéos de sensibilisation contres les violences faites aux femmes. Ces vidéos, ont été réalisées et produites par des jeunes militants, dans le cadre de divers projets.
Ainsi, les internautes ont pu découvrir, grâce à notre page Facebook : Le court-métrage « Le Cri », qui traite de la transmission générationnelle des violences et qui condamne le silence de la société, le court-métrage « Le Flambeau » qui pousse un coup de gueule sur les violences nitra-familiales, ainsi que le vidéo-trottoir réalisé pour le 8 Mars 2010 ; pour ne citer que ceux-là.
L’Afepec a notamment marqué le 1er Décembre, journée internationale de lutte contre le SIDA, par la publication de « La Porte », un court-métrage qui dénonce la transmission de la maladie à des femmes au foyer, par des maris inconscients, ou victime eux-même des tabous et des préjugés.
La campagne continue, et d’autres vidéos sont à venir !