Campagne annuelle contre contre les violences faites aux femmes 2013

24 novembre 2013

Du 23 novembre au 12 décembre
« Non aux violences faites aux femmes et à l’impunité »
Pour sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes, l’AFEPEC et les jeunes militant-e-s de son réseau joignent, comme chaque année, leur voix à celles du mouvement féministe international pour dire : « Non aux violences faites aux femmes et à l’impunité ».
Le 25 novembre, Journée internationale contre les violences faites aux femmes, sera le point de départ d’une campagne multiforme déployée dans quatre wilayas : Tiaret, Sidi Bel Abbès, Mostaganem et Oran. Plus de douze associations et collectifs sont mobilisés pour animer la campagne, parler des violences, les faire connaître pour que la lutte contre ces violences, contre les discriminations et les inégalités qui les nourrissent devienne l’affaire de tout le monde. L’AFEPEC et les jeunes militant-e-s de son réseau ont mis ces luttes au centre de leur action et de leur engagement militant pour que les violences faites aux femmes cessent. Pour que le silence et l’impunité ne soient plus les seules réponses aux violences verbales, physiques et psychologiques que subissent les femmes dans notre société.
Pour continuer à briser le silence, nous vous donnons rendez-vous le 25 novembre 2013 au siège de l’AFEPEC pour le lancement de la campagne marquée par de nombreuses conférences, projections de films, débats, ateliers de formation, actions de sensibilisation, pièce théâtrale, réalisation d’un radio trottoir sur les violences faites aux femmes, exposition de photos «My face to stop violence against women», campagne de distribution de rubans blancs et d’autres activités culturelles dans les quatre wilayas.
Nous mènerons également une e campagne et serons présent-e-s sur les réseaux sociaux ; des publications et des articles seront mis en ligne.
La campagne contre les violences faites aux femmes 2013 est organisée en collaboration avec l’Association Espoir Promotion de la Femme de Frenda-Tiaret, l’Association Green Peace de Sougueur-Tiaret, le Banquet Platon, Association pour la Promotion de l’Art et de la Citoyenneté / APAC Sidi Bel Abbès, Unis-Vers Mostaganem, le Collectif Jeunes Femmes Leaders, GO ! Générations oranaises, l’Association Drôle Madaires, l’Association pour la jeunesse et la citoyenneté/AJC, le club Culturel Cogitation et Médecins du monde.
Et le soutien de : L’E.U